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Collaborateurs expérimentés

Groupe familial industriel allemand composé de plusieurs entités de production innovantes en Europe. La filière française, spécialisée dans la fabrication de solutions d’assainissement individuel, de systèmes pour la gestion des eaux pluviales ou de cuves de stockage, possédant une grande expertise technique et expérience depuis 45 ans, recherche aujourd’hui :

 

Dans le cadre de son développement commercial, RIKUTEC FRANCE renforce son organisation logistique et recrute un poste d’affréteur/euse (H/F).

 

Il/elle sera en charge de l’organisation et de l’optimisation du transport de marchandises pour le compte de nos clients en France et à l’export.

 

Rattaché(e) au Responsable Ordonnancement et Logistique, vous serez notamment amené(e) à :

 

  • Gérer les relations avec les transporteurs :
  • Sélectionner les transporteurs dans le cadre d’une livraison franco,
  • Négocier les conditions tarifaires et les délais avec les prestataires de transport,
  • Rechercher de nouveaux transporteurs,
  • Suivre et animer la bonne application des consignes réglementaires.
  • Gérer et suivre les opérations de transport :
  • Analyser les caractéristiques des marchandises à transporter,
  • Établir les plans de chargement et les coûts de transport dans les délais de livraison définis,
  • Vérifier les clauses des contrats et la législation du transport afférente,
  • S’assurer de la bonne exécution des transports (délais, coûts, et qualité de service),
  • Établir, contrôler et valider les documents liés au contrat de transport, aux taxes de transport, les bons de livraison, les éléments de facturation (traitement administratif des dossiers),
  • Veiller à la rentabilité de chaque dossier.
  • Gérer la relation client :
  • Recueillir les besoins des clients c et analyser la faisabilité d’une opération de transport adaptée,
  • Assurer l’interface avec les clients : les conseiller, les orienter, répondre à leur demande de renseignement,
  • Suivre et régler les litiges.

Votre profil :

 

Issu(e) d’une formation ≥ BAC +2 dans le domaine logistique (BTS Gestion des Transports et Logistique Associée, BUT Management de la logistique et des transports, Gestion logistique et transport, Licence professionnelle en transport et/ou logistique …), vous justifiez d’une solide expérience professionnelle de minimum 3 à 5 ans en tant qu’affréteur, idéalement dans un environnement de clientèle B2B du bâtiment.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise des techniques relatives au transport (bourse de fret, géolocalisation etc.) et de négociation. Vous possédez une bonne connaissance du marché (prix, concurrence etc.), de la géographie des transports ainsi que de l’affrètement national, européen et international.

 

Vous êtes autonome et prenez des initiatives et disposez d’un excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps.

 

Vous faites preuve d’implication et d’intérêt pour les enjeux de la société.

 

Vous êtes familier (-ère) avec les outils bureautiques courants (Pack office) et à l’aise avec la pratique d’un système d’information intégré (ERP).

La maîtrise de l’anglais courant est souhaitée, la connaissance d’autres langues étrangères est un atout supplémentaire.

Salaire et avantages :

 

  • Salaire à définir selon l’expérience
  • 13ème mois
  • Poste en CDI, 35 heures
  • Téléphone et pc portable

 

Merci d’adresser votre candidature à Madame Océane ANCELIN, Responsable des Ressources humaines par mail à recrutement@rikutec.fr

CANDIDATURE SPONTANÉE OFFRES D'EMPLOI

Groupe familial industriel allemand composé de plusieurs entités de production innovantes en Europe. La filière française, spécialisée dans la fabrication de solutions d’assainissement individuel, de systèmes pour la gestion des eaux pluviales ou de cuves de stockage, possédant une grande expertise technique et expérience depuis 45 ans, recherche aujourd’hui :

 

Dans le cadre d’un départ à la retraite, RIKUTEC FRANCE recrute son/sa futur(e) Responsable achat.

 

Le/La Responsable achat pilote la stratégie d’achat de l’entreprise dans le cadre d’un budget défini et des exigences de qualité requises, négocie et conclut les conditions d’achat auprès des fournisseurs au meilleur rapport qualité/prix, gère les approvisionnements, optimise les délais et les stocks.

 

Rattaché(e) à la Direction générale, après une intégration et une formation, vous êtes notamment amené(e) à :

  • Définir les procédures d’achat de l’entreprise ;
  • Elaborer les cahiers des charges fournisseurs ;
  • Prendre en charge l’intégralité des négociations, conclure les accords-cadres ;
  • Suivre les commandes, s’assurer de la bonne réalisation des conditions contractuelles et résoudre les éventuels litiges ;
  • Analyser, anticiper et planifier les besoins en matières premières, composants, accessoires et prestations ;
  • Gérer les stocks de matières et de composants en adéquation avec les données de production et de vente ;
  • Evaluer régulièrement les fournisseurs ;
  • Rechercher dans une démarche d’optimisation continue des sources de réduction des coûts ainsi que des nouveaux fournisseurs ;
  • Echanger avec les homologues achat au sein du Groupe ;
  • Dialoguer avec le service Bureau d’Etude afin de suivre les évolutions des projets et de l’innovation interne ;
  • Evaluer les risques et définir les priorités ;
  • Analyser et présenter l’évolution des principaux indices de marchés qui ont un impact sur les conditions d’achat auprès de la direction ;
  • Respecter la législation concernant les achats et les contrats.

 

Votre profil :

 

Issu(e) d’une formation ≥ BAC +3 favorisant la spécialisation dans le domaine achat (formation commerce, gestion …), vous justifiez d’une solide expérience professionnelle de minimum 3 à 5 ans en tant qu’acheteur, idéalement en milieu industriel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise des techniques de sourcing et de négociation et pour vos qualités relationnelles.

Doté(e) de diplomatie, de rigueur et d’un bon sens de l’analyse, vous savez gérer les priorités, anticiper les besoins et convaincre vos interlocuteurs.

Vous avez une excellente capacité d’analyse et de prise de décision.

Vous faites preuve d’implication et d’intérêt pour les enjeux de la société.

Vous êtes familier (-ère) avec les outils bureautiques courants (Pack office) et à l’aise avec la pratique d’un système d’information intégré (ERP).

La maîtrise de l’anglais est indispensable, la connaissance de l’allemand est un réel atout.

 

Salaire et avantages :

 

  • Salaire à définir selon l’expérience
  • 13ème mois
  • Poste en CDI, statut cadre, en forfait jour
  • Téléphone et pc portable

Merci d’adresser votre candidature à Madame Océane ANCELIN, Responsable des Ressources humaines par mail à recrutement@rikutec.fr

CANDIDATURE SPONTANÉE OFFRES D'EMPLOI