Collaborateurs expérimentés
Responsable Achat (H/F)
Groupe familial industriel allemand composé de plusieurs entités de production innovantes en Europe. La filière française, spécialisée dans la fabrication de solutions d’assainissement individuel, de systèmes pour la gestion des eaux pluviales ou de cuves de stockage, possédant une grande expertise technique et expérience depuis 45 ans, recherche aujourd’hui :
Dans le cadre d’un départ à la retraite, RIKUTEC FRANCE recrute son/sa futur(e) Responsable achat.
Le/La Responsable achat pilote la stratégie d’achat de l’entreprise dans le cadre d’un budget défini et des exigences de qualité requises, négocie et conclut les conditions d’achat auprès des fournisseurs au meilleur rapport qualité/prix, gère les approvisionnements, optimise les délais et les stocks.
Rattaché(e) à la Direction générale, après une intégration et une formation, vous êtes notamment amené(e) à :
- Définir les procédures d’achat de l’entreprise ;
- Elaborer les cahiers des charges fournisseurs ;
- Prendre en charge l’intégralité des négociations, conclure les accords-cadres ;
- Suivre les commandes, s’assurer de la bonne réalisation des conditions contractuelles et résoudre les éventuels litiges ;
- Analyser, anticiper et planifier les besoins en matières premières, composants, accessoires et prestations ;
- Gérer les stocks de matières et de composants en adéquation avec les données de production et de vente ;
- Evaluer régulièrement les fournisseurs ;
- Rechercher dans une démarche d’optimisation continue des sources de réduction des coûts ainsi que des nouveaux fournisseurs ;
- Echanger avec les homologues achat au sein du Groupe ;
- Dialoguer avec le service Bureau d’Etude afin de suivre les évolutions des projets et de l’innovation interne ;
- Evaluer les risques et définir les priorités ;
- Analyser et présenter l’évolution des principaux indices de marchés qui ont un impact sur les conditions d’achat auprès de la direction ;
- Respecter la législation concernant les achats et les contrats.
Votre profil :
Issu(e) d’une formation ≥ BAC +3 favorisant la spécialisation dans le domaine achat (formation commerce, gestion …), vous justifiez d’une solide expérience professionnelle de minimum 3 à 5 ans en tant qu’acheteur, idéalement en milieu industriel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise des techniques de sourcing et de négociation et pour vos qualités relationnelles.
Doté(e) de diplomatie, de rigueur et d’un bon sens de l’analyse, vous savez gérer les priorités, anticiper les besoins et convaincre vos interlocuteurs.
Vous avez une excellente capacité d’analyse et de prise de décision.
Vous faites preuve d’implication et d’intérêt pour les enjeux de la société.
Vous êtes familier (-ère) avec les outils bureautiques courants (Pack office) et à l’aise avec la pratique d’un système d’information intégré (ERP).
La maîtrise de l’anglais est indispensable, la connaissance de l’allemand est un réel atout.
Salaire et avantages :
- Salaire à définir selon l’expérience
- 13ème mois
- Poste en CDI, statut cadre, en forfait jour
- Téléphone et pc portable
Merci d’adresser votre candidature à Madame Océane ANCELIN, Responsable des Ressources humaines par mail à recrutement@rikutec.fr
Contrôleur(euse) Qualité Hygiène Sécurité Environnement (H/F)
Groupe familial industriel allemand composé de plusieurs entités de production innovantes en Europe. La filière française, spécialisée dans la fabrication de solutions d’assainissement individuel, de systèmes pour la gestion des eaux pluviales ou de cuves de stockage, possédant une expertise et une expérience de 45 ans, recherche aujourd’hui :
Dans le cadre de l’évolution de son service QHSE, RIKUTEC FRANCE recrute son/sa futur(e) Contrôleur(euse) QHSE (H/F) :
Il/Elle assure la surveillance des dispositions prévues dans les normes et réglementations santé, sécurité, environnement dans son périmètre d’activité, et réalise des contrôles produits entrants, fabriqués et sortants.
Rattaché(e) au Responsable QHSE, après une intégration et une formation, vous êtes notamment amené(e) à :
- En relation avec le responsable QHSE réaliser le suivi des actions de mise en conformité environnementale et normative (ISO, MPR, GPI, etc.) ;
- Effectuer les audits terrain sécurité environnement et coordonner les actions correctives qui vous sont confiées ;
- Être moteur dans le projet bilan carbone : suivi des indicateurs énergies, etc.
- Prêter main forte au technicien qualité en ce qui concerne les contrôles réception, contrôles en fabrication, les analyses matières, les enregistrements et recherche en traçabilité ;
- Traiter les non-conformités fournisseurs et les retours clients, dans le cadre des produits en retour sous garantie ;
- Effectuer les contrôles internes des instruments de mesure suivant planning attribué et participer à la mise à disposition des instruments calibrés pour les services de production ;
- Participer aux actions d’amélioration de la qualité, sécurité, environnement et réaliser les analyses techniques, statistiques ou recherche de conformité sur demande du responsable QHSE et du technicien qualité ;
- Sensibiliser et former les collaborateurs à la qualité, sécurité, environnement.
- Réaliser les audits produits, audits internes de processus et en fabrication ;
- Suivre l’optimisation du système de mangement QHSE, et assister le responsable qualité dans le suivi des indicateurs, préparation de la Revue de direction et des audits de certification.
Votre profil :
- Vous justifiez d’une formation ou expérience professionnelle en QSE de 2 à 5 ans.
- Vous êtes familier (-ère) et très à l’aise avec les outils informatiques courants (Pack office – Excel).
- Intègre, méthodique, autonome et rigoureux(se), vous contribuez activement au bon déroulement des contrôles de conformité en tenant compte des exigences légales, règlementaires, normatives et des exigences clients. Vous avez le goût du travail en équipe.
- Vous savez gérer les imprévus QSE et réagir de manière proactive.
- Une connaissance de base en allemand et/ou en anglais est un plus pour échanger avec nos fournisseurs et sociétés sœurs du groupe Rikutec.
Salaire et avantages :
- Salaire à définir selon l’expérience
- 13ème mois
- Poste en CDI, 35h
Merci d’adresser votre candidature à Madame Océane ANCELIN, Responsable des Ressources humaines par mail à recrutement@rikutec.fr
Magasinier(ère) Assistant(e) Logistique (H/F)
Groupe familial industriel allemand composé de plusieurs entités de production innovantes en Europe. La filière française, spécialisée dans la fabrication de solutions d’assainissement individuel, de systèmes pour la gestion des eaux pluviales ou de cuves de stockage, possédant une expertise et une expérience de 45 ans, recherche aujourd’hui :
Dans le cadre de l’évolution de son service logistique, RIKUTEC FRANCE recrute son/sa futur(e) Magasinier(ère) Assistant(e) Logistique (H/F) :
Il/Elle assure la réception, l’identification, la vérification de marchandises en fonction des bons de livraison, ainsi que le stockage des accessoires pour la production.
Il/Elle assure le lien entre les chauffeurs, les caristes, l’administration des ventes et l’affréteur en respectant les procédures.
Rattaché(e) au Responsable Logistique, après une intégration et une formation, vous êtes notamment amené(e) à :
- Effectuer des opérations de réception et d’expédition de marchandises
- Ranger les stocks de marchandises selon les prescriptions
- Préparer des commandes et les colis selon des procédures de qualité et de sécurité
- Charger et décharger les marchandises selon les ordres d’expédition
- Assurer la mise en stock des marchandises
- Préparer et conditionner les marchandises selon les commandes
- Effectuer un inventaire selon les procédures
- Accueillir les chauffeurs et contrôle les documents de transport
- Editer les documents nécessaires à l’expédition
- Détecter/ informer / remonter toute anomalie ou dysfonctionnement détectés, alerter les personnes concernées
- Renseigner et suivre les indicateurs et le reporting logistique
Votre profil :
- Vous justifiez d’une formation ou expérience professionnelle en logistique, magasinage ou gestion des stocks de 2 à 5 ans.
- Vous êtes familier (-ère) avec les outils informatiques courants (Pack office).
- Méthodique et rigoureux(se), vous contribuez activement au bon déroulement des opérations logistiques, en tenant compte des contraintes et risques liés aux expéditions.
- Vous savez gérer les imprévus logistiques et réagir de manière proactive.
- Une connaissance de base en allemand et/ou en anglais est un plus pour échanger avec nos partenaires.
Salaire et avantages :
- Salaire à définir selon l’expérience
- 13ème mois
- Poste en CDI, 35h
- Indemnité repas
- Prime d’équipe
Merci d’adresser votre candidature à Madame Océane ANCELIN, Responsable des Ressources humaines par mail à recrutement@rikutec.fr