Recherche

FAQ sur notre FILTRE COMPACT : ACTIFILTRE

Est-ce qu’un remplacement du média filtrant est nécessaire ?

Non, le remplacement du média filtrant n’est pas nécessaire, un entretien annuel simplifié doit cependant être réalisé.

Pour toutes informations concernant l’entretien de votre filière ACTIFILTRE®, vous pouvez joindre notre service clients au +33 3 88 01 68 00 ou par courriel : info@rikutec.fr


Faut-il de l’énergie pour faire fonctionner l’ACTIFILTRE ?

Non, notre filtre compact est économique, il fonctionne sans énergie, de manière gravitaire. Uniquement, en cas de rejet en sortie haute avec le KIT POMPE.


Est-ce qu’une aération est recommandée pour le bon fonctionnement de l’ACTIFILTRE ?

Oui, en effet, l’aération est obligatoire, une aération du filtre biologique est intégrée à l’appareil.

Une aération secondaire située à 40 cm au-dessus du faitage doit également être installée.


La filière ACTIFILTRE est-elle agréée ?

Oui, nos ACTIFILTRES sont agréées de 5 à 20 EH.

Le numéro de l’agrément est le 2021-001


Est-ce que la filière peut être posée en tous types de terrain ?

Oui, en présence de nappe, se référer aux conditions de pose sur le livret utilisateur